Ce numéro thématique, coordonné par Benjamin Quénu et Tamerlan Quliyev, a pour objectif d’élargir et d’approfondir les discussions autour de questions centrales en linguistique et en sciences du langage. Il s’inscrit dans une démarche visant à renforcer l’espace de réflexion scientifique sur les dynamiques des contacts de langues dans des contextes (post-)impériaux et (post-)coloniaux.
Les chercheuses et chercheurs sont invités à soumettre des propositions de contribution pour ce numéro thématique de cette revue internationale à comité de lecture.
L’appel à communications, ainsi que l’ensemble des informations pratiques (calendrier, modalités de soumission, axes thématiques), sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.ouvroir.fr/cpe/index.php?id=1871
Calendrier
- Date limite de réception des propositions de contribution (résumés) : 31 janvier 2026
- Retours du comité de rédaction : 28 février 2026
- Date limite de réception des contributions pour double évaluation anonyme : 01 juin 2026
- Retours d’expertise : 01 septembre 2026
- Date de parution : 15 décembre 2026
Les propositions de contributions, comprenant les coordonnées institutionnelles de/des auteur·e·s ainsi qu’un résumé de 400 mots max., 5 mots-clés max. et une bibliographie, pourront être envoyées à : revue-cpe-redaction[at]unistra.fr.
Les indications relatives au processus d’évaluation ainsi que les consignes éditoriales pour les contributions définitives sont disponibles sur le site de la revue, dans les rubriques Consignes aux auteurs, Politiques de publication et Charte éthique et de bonnes pratiques.